L’année 2025 ayant bien démarré par la visite notamment du site FAB ACCADEMY le 23 dernier, un petit regard dans le rétroviseur permet aussi de voir l’ampleur du travail fourni par toute l’équipe du Club Logistique des Pays de Loire.
Durant l’année 2024 nous avons pu offrir ainsi à nos adhérents un certain nombre de visites et d’échanges :
Janvier :
La société Transéco. Avec notamment ses problématiques de livraisons du dernier kilomètre sur la ville de Nantes.
Février :
Cuisine Design Industrie, ou comment produire une cuisine de haut de Gamme grâce à une logistique industrielle rigoureuse. www.cuisines-design-industries.fr
Mars :
Terre AZUR. Terre Azur est un grossiste alimentaire, spécialiste des produits de la mer, légumes et fruits frais depuis 2001.
Juin :
Smart contracting Groupe Virtuo, spécialiste de la construction de bâtiments logistiques et industriels avec un impact moindre sur l’environnement et une efficacité énergétique optimale.
Nous avons pu au cours de ce moment convivial écouter avec beaucoup d’intérêt les échanges entre les différents intervenants et Jean Le Cam sur le thème : « Innovons ensemble ! Des projets ambitieux, raisonnés et durables».
Septembre :
Sercel. SERCEL est concepteur et fabricant de solutions de haute technologie pour l’exploration du sous-sol. Focus sur le travail d’ergonomie et sécuritaire ainsi que sur la RFID notamment pour le picking et les inventaires.
Octobre :
La SEMITAN. Après une présentation de l’histoire et l’évolution de la Société d’économie Mixte, nous avons pu découvrir le PC de régulation de l’ensemble du réseau de la Métropole Nantaise. Véritable poste de commandement opérationnel, les équipes en place gèrent les des flux de véhicules en place sur le réseau.
Novembre :
SOGEBRAS, le jeudi 28 novembre 2024. SOGEBRAS intervient dans les métiers liés aux opérations portuaires, au transport maritime et à la logistique.
Pour toutes ces visites, l’ensemble des adhérents du club Logistiques des Pays De Loire se joint au Conseil d’Administration pour les remercier vivement de leur accueil et du temps consacré à ces évènements.